Actualisé

BerneUn nouvel ambassadeur américain fin 2013

Washington va nommer un nouveau représentant diplomatique pour la Suisse et le Liechtenstein d'ici la fin de l'année, pour le second mandat de Barack Obama.

L'actuel ambassadeur américain Donald S. Beyer(ici avec Ueli Maurer en janvier 2013) prévoit de rentrer aux Etats-Unis à la fin du printemps

L'actuel ambassadeur américain Donald S. Beyer(ici avec Ueli Maurer en janvier 2013) prévoit de rentrer aux Etats-Unis à la fin du printemps

Après la réélection de Barack Obama, la Maison Blanche a averti tous les ambassadeurs entrés en fonction en 2009 que leur poste serait repourvu d'ici fin 2013, a indiqué vendredi l'ambassade américaine à Berne. M. Beyer est lui arrivé en Suisse à fin 2009. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

L'affectation à Berne se fait dans le cadre d'une rotation, a expliqué à l'ats une porte-parole de l'ambassade américaine. Ce poste est habituellement confié à une personnalité ayant soutenu le président dans sa campagne électorale, a-t-elle indiqué, confirmant une information du quotidien alémanique «Blick».

Berne figure parmi les affectations «politiques», à l'instar de Paris ou Londres. Donald S. Beyer a récolté près de 1,5 million de dollars en contributions de campagne. Avant de représenter les Etats-Unis à Berne, il travaillait dans le privé, notamment dans la branche automobile. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!