CFF: Un nouvel horaire sans soucis
Actualisé

CFFUn nouvel horaire sans soucis

L'introduction du nouvel horaire CFF - le plus important changement en Suisse romande depuis l'introduction de Rail 2000 - n'a pas donné lieu à de gros problèmes dimanche.

«Tout se passe bien, en Suisse romande, au Tessin et dans la région zurichoise également, on ne signale que quelques petits retards», a indiqué dimanche Patricia Claivaz, porte-parole des CFF. Le véritable test aura toutefois lieu lundi lorsqu'un million de personnes prendront le train pour aller travailler.

«Un gros dispositif a été planifié pour lundi, notamment pour informer les pendulaires», ajoute Mme Claivaz: «La neige annoncée pourrait également nous causer des soucis».

Les pendulaires entre Genève et Lausanne devraient être particulièrement soulagés, car l'offre de places assises augmente de 33% grâce à l'arrivée de treize rames à deux niveaux. La cadence des trains RegioExpress passe aussi à la demi-heure.

Les trains circulent de nouveau entre Brienz et Interlaken (BE)

Les trains circulent de nouveau, depuis dimanche à 11h00, entre Brienz et Interlaken-Est (BE). Le danger d'avalanche est écarté, a indiqué la Zentralbahn (zb). Il avait entraîné la suppression du trafic ferroviaire sur ce tronçon depuis samedi à 11h00.

Les voyageurs ont dû emprunter des bus, rappelle la compagnie. (ats)

Ton opinion