Allemagne: Un nudiste bloque le trafic ferroviaire

Actualisé

AllemagneUn nudiste bloque le trafic ferroviaire

Un vaste dispositif policier avec «plusieurs voitures de patrouilles et un hélicoptère» a été déployé pour retrouver un nudiste qui bloquait le trafic ferroviaire en Allemagne.

Peu avant 22h jeudi, l'homme en tenue d'Adam, âgé de 42 ans, a été surpris déambulant dans une rue de Solingen, dans l'ouest du pays, par une femme promenant son chien. Il a alors pris la fuite, sautant une palissade, pour se retrouver sur des voies ferroviaires.

La femme a trouvé ses affaires rassemblées sous un lampadaire et a prévenu la police, a raconté à l'AFP Stefan Beckmann, porte-parole de la police de Düsseldorf.

La circulation des trains sur la voie qu'il a empruntée a dû être suspendue pendant 90 minutes, provoquant d'importants retards sur la ligne. Les policiers ont fini par retrouver l'homme en question, toujours dans le plus simple appareil, dans une voiture aux côtés de sa femme.

Besoin de déstresser

«Il a expliqué et avancé des éléments crédibles pour expliquer que (se promener nu) était sa méthode pour combattre le stress. Il ne voulait pas se suicider, ni agresser qui que ce soit. Il avait déjà fait ça auparavant, mais il prend soin de le faire de nuit, pour ne gêner personne», a indiqué M. Beckmann.

Après avoir été surpris par la promeneuse et son chien, il était rentré chez lui, trouver sa femme, qui lui a conseillé de se rendre à la police pour s'expliquer, ce qu'il a fait sans même se rhabiller.

Voyant le déploiement policier près de la gare, l'adepte du nudisme anti-stress et son épouse ont «fait signe à un agent» pour s'identifier. L'homme s'est vu dresser une amende pour «trouble de l'ordre public», a ajouté la police. (ats)

Ton opinion