Match amical: Un nul équitable pour commencer
Actualisé

Match amicalUn nul équitable pour commencer

Afin de reprendre doucement le rythme de la compétition, le FC Sion s'est frotté à Servette, samedi à Vevey. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (3-3).

par
Jean-Philippe Pressl-Wenger
Vevey

Pour une première en 2014, la rencontre a plutôt été agréable à suivre. Les 400 spectateurs du Stade de Copet ont vu six buts et quelques beaux mouvements. C'était également l'occasion pour les deux coaches de faire évoluer le plus de joueurs possible. «J'avais dans l'idée de changer complètement l'équipe à la mi-temps, mais j'ai dû changer mes plans, a expliqué l'entraîneur sédunois Laurent Roussey. Beg Ferati s'est blessé à l'échauffement, Perrier était malade et Vidosic a des problèmes de dos… Mais dans l'ensemble, après le gros travail physique effectué depuis la reprise, on a été vivant offensivement, a poursuivi le technicien français. Le seul bémol se situe au niveau du nombre de buts encaissés. Avec l'objectif que l'on cherche à atteindre, trois buts, c'est trop.»

Le Français Jason Buaillon, arrivé du Mans, est sorti du lot en première période en se créant plusieurs occasions et en marquant le premier but valaisan. Le milieu de terrain axial possède également un bon pied droit sur les balles arrêtées.

Servette tient le choc

Côté genevois, les enchaînements proposés en début de match ont eu de la peine à tenir la distance. Le coach servettien Jean-Michel Aeby a également utilisé cette rencontre pour faire une revue d'effectif. «Je suis très satisfait de notre match, a noté l'ancien international. L'objectif était de donner au moins 45 minutes de jeu à tout le monde et nous avons évité les blessures.» Le SFC partira jeudi en camp d'entraînement à Malaga (Esp) où l'équipe disputera deux matches amicaux : un contre le club local, l'autre face à une formation albanaise.

Sion – Servette 3-3 (1-2)

Stade de Copet, Vevey: 400 spectateurs

Buts : 5e Roux 0-1. 31e Buaillon 1-1. 36e Placca 1-2. 55e Bytyqi (csc) 2-2. 80e Cespedes 2-3. 87e Ndoye 3-3.

Ton opinion