Genève: Un open space en feu aux Pâquis
Publié

GenèveUn open space en feu aux Pâquis

Le deuxième étage d’un immeuble abritant les bureaux de plusieurs missions diplomatiques a été la proie des flammes samedi en fin d’après-midi. Aucun blessé n’est à déplorer.

par
Leila Hussein
Lecteur-reporter

Les hommes du feu genevois sont intervenus samedi peu avant 17 heures, après avoir reçu une dizaine d’appels les informant qu’un incendie s’était déclaré aux Pâquis (GE). Le deuxième étage d’un immeuble traversant entre la rue de Lausanne et la rue Butini, abritant les bureaux de plusieurs missions diplomatiques, était la proie des flammes. «Les pompiers ont sorti l’échelle et ont cassé une fenêtre là où ça flambait. D’un seul coup, il y a énormément de fumée qui est sortie», relate un passant.

En tout, cinq véhicules, vingt pompiers professionnels et dix pompiers volontaires de la Ville de Genève ont été déployés. «La complexité du lieu est qu’il s’agit d’un open space de plusieurs centaines de mètres carrés. Il y a eu un gros dégagement de fumée qui est monté dans les étages», précise Nicolas Millot, officier de communication du Service incendie et secours. Le sinistre a été maitrisé en moins d’une quarantaine de minutes. Une personne présente dans le bâtiment a été incommodée par la fumée. Contrôlée sur place, elle n’a toutefois pas dû être transportée à l’hôpital, précise le lieutenant Millot.

Lecteur reporter

Ton opinion