20.07.2020 à 18:46

MexiqueUn ours dans le dos, elle fait un selfie

Une jeune femme a conservé son calme alors que le plantigrade se trouvait debout derrière elle. Elle en a même profité pour faire une photo.

von
20minutes

Une scène surréelle s’est déroulée le week-end dernier dans la réserve naturelle de Coahuila, au Mexique. Alors qu’elle se trouvait avec des amis, une jeune femme a vu un ours s’approcher d’elle. Le plantigrade, probablement un jeune vu sa taille, a commencé par renifler la promeneuse avant de lui serrer les jambes. Mais la femme est restée calme et impassible. Ce comportement a incité l’ours à partir, avant de revenir quelques secondes après. L’animal s’est alors levé sur ses deux pattes arrière et s’est placé derrière la promeneuse qui en a profité pour faire un selfie.

Ce comportement est inadéquat et devrait être évité, ont expliqué les autorités. Il est également recommandé de ne pas donner à manger aux ours, ni de s’approcher des oursons. La personne qui a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux a expliqué qu’il n’était pas rare de voir des ours bruns dans la réserve. Et que ce n’était probablement pas la première fois qu’il se faisait prendre en photo.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!