Pologne: Un ours erre dans la ville
Actualisé

PologneUn ours erre dans la ville

Un ours brun errait vendredi aux abords de Przemysl, une ville du sud-est de la Pologne, ce qui a mis en alerte la police et les services vétérinaires locaux qui cherchaient à l'endormir pour le transporter dans un centre pour animaux.

L'animal a été aperçu vers midi près d'une école, à quelque kilomètres de Przemysl, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police locale, Pawel Miedlar.

La police a réussi à le cerner alors qu'il vagabondait dans un verger aux abords de la ville. Une première tentative pour l'endormir à l'aide d'un fusil chargé avec une seringue hypodermique a échoué, a-t-il précisé.

«L'ours n'a attaqué personne. Il semble être inoffensif, mais nous devons prendre des précautions pour ne pas laisser les badauds s'approcher, car il risque d'être dangereux», a-t-il ajouté.

«Ayant appris qu'un ours errait à Przemysl, de nombreux habitants, inconscients du danger, se sont précipités avec leur appareil photo pour se prendre en photo avec l'animal», a-t-il ajouté.

«L'ours se serait échappé d'un parc abritant des animaux sauvages de Sambir, une ville d'Ukraine occidentale, située à une quarantaine de kilomètres de Przemysl. La propriétaire de ce parc a signalé sa disparition», a-t-il précisé. (afp)

Ton opinion