Vienne: Un ours s'échappe brièvement d'un zoo
Actualisé

VienneUn ours s'échappe brièvement d'un zoo

Un ours à lunettes s'est brièvement échappé de son enclos du zoo de Schönbrunn à Vienne, nécessitant l'évacuation d'une partie de l'établissement, rapporte le journal Kronen Zeitung à paraître dimanche.

Profitant d'une porte mal refermée par un gardien, «Juan», 100 kilos, a pris le large avant d'être rapidement neutralisé par un projectile anesthésiant, vendredi en début de soirée, a confirmé le zoo, en précisant que la zone avait été immédiatement évacuée.

«Il n'y a eu à aucun moment de danger pour nos clients. Les ours à lunettes se nourrissent de baies et de fruits», a assuré le vice-directeur de l'institution, Harald Schwammer, au journal.

Originaire des Andes et seul ursidé d'Amérique latine, l'ours à lunettes, caractérisé par un masque blanc, peut peser jusqu'à 200 kilos.

Plus vieux zoo en activité au monde, le zoo de Schönbrunn, situé dans le parc du château impérial éponyme, doit fêter dimanche le deuxième anniversaire de Fu Long, le premier panda né de procréation naturelle en captivité. (afp)

Ton opinion