Pays-Bas: Un ovni nommé «AutrucheCoptère»

Actualisé

Pays-BasUn ovni nommé «AutrucheCoptère»

Un duo d'illuminés néerlandais a mis au point un improbable objet volant qui, selon eux, permet de concrétiser «un des plus grands rêves de la vie sauvage».

par
arg

Certaines bêtes ne peuvent pas voler. C'est trop injuste. Partant de ce constat implacable, l'artiste contemporain Bart Jansen, en collaboration avec l'ingénieur Arjen Beltman, ont conçu un OstrichCopter («AutrucheCoptère»). Ce croisement entre une véritable autruche (préalablement décédée de mort naturelle et empaillée) et un drone a effectué son vol d'essai samedi dernier. Cette création «permet de réaliser un des grands rêves de la vie sauvage de cette autruche: voler pour échapper aux bêtes les plus féroces», a précisé l'artiste, cité par 20minutes.fr, sur son site web.

Un matou volant

L'année dernière, nos deux Dr Frankenstein néerlandais avaient déjà réalisé un OrvilleCopter. L'engin avait émerveillé - ou horrifié - le web mondial. Dans ce cas, il s'agissait du compagnon à quatre pattes de l'artiste, le chat Orville. Accidentellement écrasé par une voiture, le matou s'était vu offrir une réincarnation en objet volant par son maître.

Ton opinion