Actualisé 28.01.2009 à 16:16

Inexplicable

Un ovni présent lors de l'investiture de Barack Obama?

Un objet volant non identifié (OVNI) a traversé le ciel de Washington la semaine dernière lors de l'investiture du 44ème président des Etats-Unis.

Sur une vidéo de la retransmission de la cérémonie reprise par la chaîne CNN, on peut distinguer un objet se déplaçant très rapidement dans le ciel de la capitale américaine.

Postée hier soir sur le site YouTube, la vidéo fait fureur aux Etats-Unis. Elle suscite la curiosité des internautes et de nombreuses interrogations. Mais quel est donc cet objet qui volait aussi rapidement lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama?

Trop près du sol pour être un avion

Selon certains observateurs l'objet volerait trop près du sol pour être un avion ou un drone. Pour d'autres, il se déplacerait trop vite pour être un oiseau. D'autres enfin s'appuient sur des preuves scientifiques pour estimer la vitesse de l'objet et en conclure que l'objet volait à la vitesse de 2000 km/h.

Et les militaires alimentent aussi les débats. Le Capitaine Robert Collins, ancien capitaine de l'Air Force, a expliqué aux médias: «L'obélisque mesure 16.80m à la base. On voit que l'ovni en passant devant le monument est juste un peu plus large que lui. Imaginez la taille d'un éventuel oiseau... Remarquez aussi les quatre autres objets stationnaires également à gauche de l'écran. On ne peut les apercevoir qu'à la loupe...»

Mais toutes ces hypothèses ne répondent pas à la question principale. Comment cet objet a-t-il fait pour voler impunément dans le ciel de la ville la mieux gardée au monde?

Et d'après-vous? Quel est l'objet apparu dans le ciel de Washington la semaine dernière? Faites votre propre opinion en regardant la vidéo et faites nous savoir vos conclusions dans notre listing.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!