Etats-Unis: Un pad pour les taxis volants, au cas où
Actualisé

Etats-UnisUn pad pour les taxis volants, au cas où

On n'est jamais trop prudent. Un promoteur anticipe la mobilité du futur pour une tour de 60 étages qui s'érigera dans le ciel de Miami.

par
reg
Laire datterrissage sera située sur le toit du 60e étage. DR

Laire datterrissage sera située sur le toit du 60e étage. DR

Des voitures volantes circuleront-elles bientôt dans le ciel de la Floride? Dans le doute, un promoteur a installé une plateforme pour accueillir de tels engins au sommet des 260 m de la Paramount Tower, qui doit être inaugurée à Miami en 2019.

«L'espace réservé est plus restreint qu'un héliport», note le maître d'œuvre, qui espère que ces futurs taxis drones seront plus silencieux que les hélicoptères. Selon lui, de tels engins permettront de voyager jusqu'à quatre fois plus vite entre Miami et Palm Beach, en survolant les rues encombrées par la circulation.

Lors de la construction de l'Empire State Building, à New York, un mât d'amarrage avait été prévu pour permettre d'arrimer des ballons dirigeables de type Zeppelin. Mais la structure avait été convertie en tour de communication après des tests qui avaient montré la difficulté d'amarrer ces aéronefs sur une longue durée, en raison notamment des vents soufflant à une telle altitude.

Le pad de la Paramount Tower accueillera-t-il des véhicules volants dans un proche avenir ou sera-t-il converti en terrasse avec vue imprenable sur l'Atlantique?

Ton opinion