Drame familial à Zurich: Un Pakistanais tue sa fille de 16 ans
Actualisé

Drame familial à ZurichUn Pakistanais tue sa fille de 16 ans

Un père de famille de 51 ans a tué sa fille de seize ans lundi soir dans leur appartement de Zurich-Höngg.

Le ressortissant pakistanais s'est dénoncé lui-même à la police qui l'a arrêté après avoir découvert le corps sans vie de l'adolescente.

Marié et père de quatre enfants, l'homme a appelé la police municipale vers 20h30, annonçant qu'il venait de tuer sa fille à leur domicile familial. Il a en outre précisé qu'il se trouvait à une station de bus située à proximité.

Les policiers ont alors découvert le corps de la jeune fille dans l'appartement fermé à clef, dont l'adresse avait été indiquée par le père. Ce dernier l'a apparemment frappée avec un objet laissé sur le lieu du crime. Le médecin d'urgence n'a pu que constater le décès de l'adolescente, indique la police municipale mardi.

Après une dispute

Pendant ce temps, une patrouille a arrêté le meurtrier présumé à la station de bus indiquée. Ce dernier n'a pas opposé de résistance et a formellement avoué les faits dans le premier interrogatoire mené par le Ministère public. Il aurait tué sa fille à la suite d'une violente dispute.

La police municipale avait pris contact avec la famille pakistanaise le jour-même du drame après que l'adolescente a été prise en flagrant délit de vol à l'étalage au centre-ville, a précisé à l'ATS son porte-parole Marco Cortesi. La jeune fille avait en outre été portée disparue par sa famille avant de rentrer à la maison deux jours plus tard.

Les circonstances et raisons exactes du drame ne sont pas encore clairement élucidées. Elles font l'objet de l'enquête en cours. (ats)

Ton opinion