Cisjordanie occupée – Un Palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie
Publié

Cisjordanie occupéeUn Palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie

L’armée israélienne a communiqué jeudi avoir arrêté un Palestinien et blessé par balles un autre homme, qui a succombé à ses blessures.

Un Palestinien a été tué jeudi soir par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie occupée, selon un communiqué de l’armée (photo d’illustration).

Un Palestinien a été tué jeudi soir par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie occupée, selon un communiqué de l’armée (photo d’illustration).

AFP

Un Palestinien a été tué jeudi soir par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie occupée, a annoncé l’armée dans un communiqué.

«Deux suspects qui avaient jeté des bouteilles incendiaires sur la route des tunnels mettant en danger la vie de conducteurs ont été neutralisés par des soldats… L’un d’eux a été arrêté et l’autre, blessé par balles, a succombé à ses blessures», a affirmé l’armée israélienne.

Cet incident s’est déroulé sur la route des tunnels reliant Jérusalem à Hébron, près du village palestinien de Beit Jalla, au sud de la Cisjordanie occupée. Selon l’agence palestinienne Wafa, des heurts ont éclaté entre des Palestiniens et les soldats israéliens durant une opération militaire à Beit Jala.

Les heurts se multiplient

Trois Palestiniens avaient été tués le 30 septembre par les forces israéliennes dans différents incidents à Jérusalem-Est, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Les heurts entre soldats israéliens et Palestiniens se sont multipliés ces dernières semaines en Cisjordanie, notamment lors de manifestations palestiniennes contre la colonisation israélienne.

Sur fond de tensions ayant débuté à Jérusalem-Est, une guerre-éclair avait éclaté en mai entre le mouvement Hamas et Israël. Les affrontements avaient fait 260 morts côté palestinien, parmi lesquels de nombreux combattants, et 13 morts en Israël, incluant un soldat, d’après les autorités locales.

(AFP)

Ton opinion