Un paon en rut agresse une voiture «bleu paon»
Actualisé

Un paon en rut agresse une voiture «bleu paon»

Un aristocrate britannique excentrique a mis en garde les visiteurs à l'entrée de sa propriété.

Sir Benjamin Slade a mis une pancarte à l'entrée du parking de Mansel House, sa propriété de 520 hectares dans le Somerset (ouest) où la Lexus «bleu paon» d'un de ses employés a subi les assauts vigoureux de l'oiseau. Montant des dégâts, rayures et bosses: 4000 livres, pour lesquels Sir Benjamin tente d'obtenir un remboursement des assureurs, a rapporté vendredi la presse.

«Tout a commencé quand il est tombé amoureux de cette Lexus, d'un bleu caractéristique des paons et qui ressemblait donc à un autre paon garçon», a expliqué l'aristocrate. «Il ne pouvait contrôler ses pulsions alors il a essayé de la monter: il s'est attaqué aux ailes avec une telle vigueur qu'il faut repeindre tout un côté».

«Gay»

Bien sûr, «les assureurs ne sont pas très contents», reconnaît- il. «Ils ont eu des plaintes de toutes sortes, par exemple des lions qui mordent des gens, mais ils n'avaient jamais entendu parler d'un paon qui agresse sexuellement une voiture», relève Sir Benjamin.

Le propriétaire du domaine de Mansel House trouve tout de même quelques circonstances atténuantes au paon amoureux. «Il est très frustré, il se sent un peu seul et il voudrait bien jouer au docteur avec les autres paons mâles, mais ça ne les intéresse pas. Les femelles sont brunes, mais il est seulement attiré par les voitures bleues, donc j'en conclus qu'il est gay».

Sir Benjamin avait déjà fait parler de lui lorsqu'il avait proposé que son chien, «gay» également, selon lui, puisse servir de «témoin» lors de mariages homosexuels célébrés dans sa propriété. Le chien en question, Jasper, a été doté par son maître d'un «fonds» de 150 000 livres qui fait de lui l'un des animaux les plus riches du royaume.

(ats)

Ton opinion