Actualisé

The Rolling StonesUn papy revendique la paternité du logo

L'Américain Sid Maurer, 88 ans, assure que c'est lui qui a dessiné la célébrissime langue et que ce n'est pas Mick Jagger qui l'aurait rêvée comme le dit la légende.

par
fec
Charlie Watts, Ronnie Wood, Keith Richards et Mick Jagger (de g. à dr.) sont en tournée actuellement tout autour du globe.

Charlie Watts, Ronnie Wood, Keith Richards et Mick Jagger (de g. à dr.) sont en tournée actuellement tout autour du globe.

Impossible de dissocier les Rolling Stones de leur langue rouge. Plus qu'un logo de groupe, ce dessin est devenu une marque au fil du temps. L'histoire de son origine pourrait bien changer.

Selon le «Sunday Times», l'artiste américain Sid Maurer en revendique la paternité dans un livre à paraître, «Sympathy for the Devil: la naissance des Rolling Stones et la mort de Brian Jones». Maurer explique que ce serait feu Brian Jones, fondateur du combo rock, qui lui aurait acheté le dessin original à la fin des années 1960. La légende dit, elle, que c'est Mick Jagger qui aurait rêvé la langue, puis dessinée avec un étudiant en art au début des seventies.

L'hebdomadaire britannique rapporte encore que Maurer a déclaré qu'un simple «merci» de la part du groupe serait «aimable».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!