Mexique: Un paquebot à la dérive avec 4000 passagers
Actualisé

MexiqueUn paquebot à la dérive avec 4000 passagers

Un paquebot du premier croisiériste mondial, Carnival, dérivait lundi au large du Mexique, après un incendie dans sa salle des machines.

Le Carnival attend un remorqueur

Le Carnival attend un remorqueur

L'incendie, qui a débuté dimanche matin sur le Carnival Triumph, a été totalement éteint et «il n'y a eu ni mort ni blessé parmi les 3143 passagers et 1086 membres d'équipage», a indiqué Carnival dans un communiqué.

«Le navire est actuellement sans propulsion et opère avec des générateurs électriques d'urgence», ajoute le groupe américain dans ce document daté de dimanche.

Un responsable des garde-côtes américains a confirmé que le navire était toujours à la dérive lundi. Les garde-côtes ont un bateau sur place et un avion prêt à décoller en cas de besoin, a-t-il précisé.

Approvisionnement depuis un autre bateau

Carnival a indiqué qu'un remorqueur était en route pour ramener son navire jusqu'au port le plus proche, celui de Progreso au Mexique, où il devrait parvenir mercredi soir. Les passagers seront ensuite rapatriés par avion aux Etats-Unis. Carnival précise qu'un autre de ses navires est sur la même zone et transfère des provisions supplémentaires au bateau accidenté.

Le Carnival Triumph avait quitté le Texas jeudi et devait y revenir ce lundi. Ses deux prochains voyages, qui devaient débuter les 11 et 16 février, sont annulés.

(afp)

Ton opinion