Spectaculaire: Un parapentiste se coince sur des lignes à haute tension
Actualisé

SpectaculaireUn parapentiste se coince sur des lignes à haute tension

Un parapentiste colombien a eu la peur de sa vie mardi. Il est resté pendu à des lignes à haute tension pendant 10 h.

Alors qu'il s'adonnait aux joies du parapente, un problème technique et un fort vent sont venus perturber le vol d'Alberto Ocampo, un parapentiste colombien de 49 ans.

Le sportif a perdu le contrôle de son matériel et est tombé sur des lignes à haute tension. Il est resté pendu aux câbles situés à 350 mètres du sol pendant 10 h dans une position peu agréable avant d'être sauvé. «J'ai cru que mon heure était arrivée», a-t-il raconté à la radio colombienne Caracol.

Sauvé par un ouvrier

L'opération de sauvetage n'a pas été facile a réaliser. En effet du brouillard et le froid sont venu perturber la mission engagée par 50 pompiers et deux ouvriers spécialisés envoyés par la compagnie électrique de Medellin, propriétaire de l'infrastructure.

Alberto a finalement été libéré par Juan Guillermo Guarin, un ouvrier de la société. «Sauver la vie de quelqu'un, c'est le travail le plus important que j'ai jamais fait», a-t-il raconté.

L'ouvrier héroïque serait monté sur un des pilonnes et aurait rampé jusqu'à hauteur d'Alberto pour le libérer, a expliqué un porte parole des pompiers de Medellin.

Ton opinion