05.10.2020 à 09:12

Intempéries en FranceUn parc à loups détruit, les animaux pourraient s’être sauvés

Situé à Saint-Martin-Vésubie, commune largement touchée par les violentes pluies, le parc a été détruit par les crues, sans que l’on ne puisse savoir aujourd’hui ce que sont advenus les loups.

de
max
Image d’illustration

Image d’illustration

AFP

Que sont devenus les pensionnaires du parc à loups Alpha, situé à Saint-Martin-Vésubie, dans le département français des Alpes-Maritimes, touché de plein fouet par la tempête Alex? Selon Eric Hansen, le directeur régional de l’Office français de la biodiversité, au moins l’un des dix loups serait mort. Mais selon plusieurs médias français, dont Le Parisien, plusieurs mammifères ont été observés en liberté depuis un hélicoptère des secouristes.

Les administrateurs des lieux, de leur côté, ont tenu à rassurer les personnes inquiètes et à défaire les rumeurs naissantes avec la diffusion d’un communiqué, partagé sur Facebook. Ils signalent avoir donné aux autorités des fiches signalétiques et les références des puces des animaux du parc.

«Protéger les troupeaux»

Une élue locale, Denise Leiboff, a fait part de son inquiétude auprès du journal Nice-Matin, afin de «prévenir les éleveurs pour qu’ils protègent leurs troupeaux».

Le parc abritait une dizaine de loups, divisés en trois meutes: des loups gris d’Europe centrale, des loups du Canada, et des loups blancs d’Alaska.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Grrr

05.10.2020 à 12:37

Espérons que ces loups aient assez d'énergie pour venir dans les rues genevoises afin d'amuser les rigolos qui ont soutenu le vote sur la chasse!

Stève B

05.10.2020 à 11:32

Vivement l'autorisation de tir.

Valesco

05.10.2020 à 11:25

A voir la couleur macabre de beaucoup de citadins certains sont plus près du sapin que que de voir le soleil ☀️