Football – Europa League: Un parcours fléché rien que pour Jürgen Klopp
Actualisé

Football – Europa LeagueUn parcours fléché rien que pour Jürgen Klopp

L'entraîneur allemand de Liverpool retrouvera jeudi soir Dortmund, où il avait coaché le BVB entre 2008 et 2015. Et où on aime bien le taquiner.

par
duf

Personne n'a oublié Jürgen Klopp à Dortmund. Le natif de Stuttgart qui a offert deux titres de champion national (2011 et 2012), une Coupe d'Allemagne (2012), deux Supercoupes (2013 et 2014) et une place en finale de la Champions League (2013) au club de la Ruhr. Pour son grand retour, jeudi soir en quart de finale aller de l'Europa League (21h05) à la tête du Liverpool FC, l'entraîneur a eu droit à une petit clin d'œil de la part du staff de son ancienne équipe.

Le chemin menant aux vestiaires des visiteurs, que les Reds occuperont toute la soirée, a été fléché avec des panneaux spéciaux: «Jürgen Klopp Dressing Room», surmontés de petits smileys. Une attention particulière pour éviter que le coach allemand ne reprenne ses vieilles habitudes, du temps de son long passage dans les rangs du BVB, et ne se trompe de vestiaire.

Si Klopp a sans problème retrouvé mercredi le chemin de la salle de presse, pour y donner sa traditionnelle conférence d'avant-match, il y a en revanche au moins un journaliste britannique qui s'est emmêlé les pinceaux (voir la vidéo ci-dessus). En voulant demander à l'entraîneur s'il lui serait difficile de célébrer un but marqué par son équipe, le journaliste a commencé sa question par: «si Dortmund marque, …». Klopp a bondi sur l'occasion pour rectifier. «Vous voulez dire Liverpool! Si c'est Dortmund, c'est sûr que je ne fêterai pas!», s'est-il esclaffé. Le coach a toutefois assuré qu'il ne se retiendrait pas de fêter si son équipe de Liverpool venait à marquer au Signal Iduna Park.

Ton opinion