Actualisé 01.04.2019 à 12:02

GenèveUn parking de l'aéroport amputé de 500 places

Dès ce mois, le P26 va subir une longue réfection, qui réduira sa capacité de moitié. Abonnés, vacanciers et amateurs des spectacles à l'Arena vont devoir changer leurs habitudes.

Le parking P26 est situé sous l'Arena, à l'aéroport de Genève.

Le parking P26 est situé sous l'Arena, à l'aéroport de Genève.

Google Street View

De par sa situation, sous la Halle 7 de Palexpo, et ses tarifs avantageux, le parking P26 est un des plus prisés de l'Aéroport international de Genève. Mais, ces quatorze prochains mois, les usagers devront apprendre à s'en passer partiellement. En effet, un important chantier de réfection de cet ouvrage va être mené, dès avril.

Mis en service en 1993, le P26 n'a fait l'objet d'aucune rénovation depuis. Il s'agit donc de stopper le phénomène de vieillissement prématuré du béton armé en renforçant la structure du parking et en optimisant l'évacuation des eaux de surface, écrit l'Aéroport de Genève dans un communiqué.

Durant les travaux, qui doivent se dérouler jusqu'en juin 2020, le P26 restera accessible aux automobilistes. Mais il offrira environ 500 places de moins, soit une capacité réduite quasi de moitié. L'espace disponible pour les clients qui réservent leur stationnement (Resapark) sera lui aussi réduit.

Les 300 abonnés du P26 seront quant à eux réorientés, au fil de l'avancement des travaux, vers d'autres sites (P41, P45 et P46), afin de maintenir le plus de places possible pour les vacanciers. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!