Actualisé 12.08.2008 à 20:07

toulouseUn parking s'effondre: un ouvrier porté disparu

Un effondrement s'est produit en fin d'après-midi dans un parking en construction dans la banlieue de Toulouse. Un ouvrier est porté disparu.

La préfecture de Haute-Garonne précise qu'une "dalle du deuxième étage de ce parking attenant au centre commercial Leclerc de Saint-Orens s'est effondrée sur celle du premier étage qui s'est ensuite elle-même effondrée".

Deux maîtres-chiens sont sur place et deux autres venant de Saint-Gaudens sont attendus, a-t-on ajouté de même source.

Selon un responsable du groupement de gendarmerie de Haute-Garonne, les premières investigations font état d'un seul disparu parmi les personnes travaillant à la construction du parking. Celui-ci n'était pas ouvert au public.

Peu après 19H30, un responsable des sapeurs-pompiers présent sur place a indiqué que les recherches avec les chiens venaient de commencer pour retrouver la personne signalée manquante, après que les secours se soient assurés que les lieux étaient sécurisés.

Des dalles sont en partie effondrées sur ce parking de quatre niveaux, et on compte une demi-douzaine de véhicules de secours sur place, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'hypermarché Leclerc de Saint-Orens-de-Gameville (banlieue sud-est de Toulouse) et sa galerie marchande attenante comptent aujourd'hui 14.410 mètres carrés de surface commerciale. Un programme d'extension prévoit notamment la construction d'un parking et d'une grande surface de prêt-à-porter. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!