Un parricide aux relents de vengeance à la suite d'abus

Publié

Villeneuve (VD)Un parricide aux relents de vengeance à la suite d'abus

Une femme de 49 ans a réglé de façon macabre un vieux et lourd différend qui l'opposait à son père. Elle est en détention préventive, ainsi que son fils.

Christian Humbert
par
Christian Humbert

L'argent ne semble pas être à l'origine du meurtre d'un octogénaire, le 5 novembre. «C'est une histoire très triste. La victime aurait abusé de sa fille unique et d'autres proches par le passé. Leurs relations étaient perverties», a confié une source à «20 minutes».

Selon des témoignages versés au dossier, le retraité de Villeneuve aurait régné en tyran sur sa femme et sa fille unique. Cette dernière s'est occupée de sa mère jusqu'à son dernier souffle. Elle prenait aussi soin de son père, allant jusqu'à faire installer une rampe spéciale pour faciliter l'accès à la villa. Mais le riche octogénaire avait une face sombre: l'homme aurait abusé sexuellement de sa fille par le passé.

Poussé dans les escaliers

Le 16 décembre, sitôt interpellée avec son fils de 20 ans, qui a participé à «l'opération commando», la sociologue de 49 ans est rapidement passée aux aveux. Elle a tué son père en le poussant dans les escaliers. Elle a expliqué avoir agi ainsi après un long processus, «un règlement de comptes avec son passé».

La quadragénaire veuve n'aurait parlé de ce qu'elle a subi qu'aux psychologues qui l'ont suivie. Des vérifications sont encore en cours. Les auditions se poursuivent pour cerner la personnalité des protagonistes et établir les faits. Il s'agit notamment de vérifier les dires de la prévenue, qui se trouve toujours en détention avec son fils.

Les avocats et le procureur observent le silence sur ce dossier, dont toutes les zones d'ombre n'ont pas encore été éclaircies.

Ton opinion