Actualisé 30.05.2012 à 11:54

CanadaUn parti reçoit un pied et des restes humains

Après avoir reçu un colis contenant un pied en décomposition, le siège du Parti conservateur du Canada à Ottawa a découvert un deuxième paquet avec des restes humains.

La police a ouvert une enquête pour découvrir l'origine du colis.

La police a ouvert une enquête pour découvrir l'origine du colis.

Le Parti conservateur du Canada, à Ottawa, a reçu un deuxième colis macabre contenant des restes humains, révèle le site de «Radio.Canada». Plus tôt, un colis similaire renfermant un pied humain en décomposition avait déjà été envoyé au siège.

Le colis a été partiellement ouvert par la réceptionniste, qui, alertée par une forte odeur et des taches de sang, a appelé la police. Une équipe spécialisée a passé le colis aux rayons X et, soupçonnant qu'il pourrait s'agir d'un pied humain, l'a remis au coroner local, magistrat chargé d'enquêter sur tout décès suspect. Le magistrat a confirmé leur diagnostic.

La police a ouvert une enquête pour découvrir l'origine du colis, interrogeant d'une part la poste et d'autre part les morgues et les hôpitaux.

Un torse dans un appartement

Outre ces colis macabres, la police a découvert un torse humain enfermé dans une valise, dans un appartement d'Ottawa, révèle encore «Radio-Canada».

La police a ouvert une enquête pour trouver des liens éventuels entre les deux affaires. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!