Rueras (GR): Un particulier vend son tank sur internet
Actualisé

Rueras (GR)Un particulier vend son tank sur internet

Si vous avez les moyens et l'envie, vous pouvez désormais acquérir un imposant blindé sur le Net.

par
num/ade

Un véhicule blindé de transport de personnes attend un nouvel acquéreur à Ruera, une petite commune des Grisons. Le propriétaire du neuf tonnes, Renzo Deragish, patron du restaurant le Sudada, a décidé de le vendre. Sur Tutti.ch, il propose son tank pour 25'000 francs.

Il y a deux ans, il avait lui-même acheté l'engin sur la plateforme de vente aux enchères Ricardo. «C'est parti d'un coup de tête. Je ne l'ai pas vraiment utilisé, mais j'ai apprécié l'avoir», affirme Renzo Deragish. Mais lorsqu'il s'est retrouvé face au véhicule, ce fut la stupéfaction: «Je ne m'attendais pas à un tel monstre.»

L'imposant véhicule n'est pas configuré pour la route. Il faudrait le retaper d'abord, assure son propriétaire, qui n'a jamais eu très envie de se promener avec l'engin à cause de l'état du réservoir. Durant les deux dernières années, il s'est contenté de quelques essais autour de sa maison.

Si le véhicule blindé venait à ne pas trouver preneur sur le Net, Renzo Deragish compte refourguer son trésor à «des amis de l'armée ou à des collectionneurs».

Ton opinion