Accident à Venise: Un passager filme l'instant où le navire percute le quai
Publié

Accident à VeniseUn passager filme l'instant où le navire percute le quai

Un bateau de croisière géant victime d'une panne de moteur a suscité la panique dimanche à Venise. Un passager a filmé l'accident depuis le pont du paquebot.

par
cga

Un bateau de croisière hors de contrôle à son arrivée à Venise a suscité la panique dimanche en heurtant un quai puis un bateau touristique pour aller s'amarrer, dimanche. L'accident, spectaculaire, a fait quatre blessés légers, qui se trouvaient à bord du bateau percuté. Un passager a filmé l'accident depuis la poupe du paquebot. Il était sur le pont.

On en sait par ailleurs davantage sur les circonstances de l'accident. «Le bateau de MSC a eu une panne de moteur, ce qui a été immédiatement signalé au capitaine», a expliqué un membre de la capitainerie locale. «Le moteur était bloqué avec la commande de poussée, parce que la vitesse augmentait». Deux remorqueurs ont tenté de le ralentir mais l'une des chaînes les reliant au navire géant a sauté sous la pression, détaille Libération.

Par ailleurs, cet accident ravive une vieille polémique à Venise: Que faisait ce géant des mers de 275 mètres de long en plein centre de cette ville touristique? Le ministre italien des Transports a annoncé que les navires de croisière ne pourront plus accoster dans la lagune, relèvent les Echos. De son côté, le maire de Venise dit que la ville attend depuis sept ans des solutions concrètes promises par les autorités.

La première vidéo de l'accident

Panique à Venise

Un bateau de croisière hors de contrôle à son arrivée à Venise a suscité la panique dimanche en heurtant un quai puis un bateau touristique pour aller s'amarrer.

Ton opinion