Somalie: Un passager tombe de l'avion, aspiré par un trou
Actualisé

SomalieUn passager tombe de l'avion, aspiré par un trou

Un homme a perdu la vie, mercredi, aspiré par un trou béant dans le fuselage, provoqué par une explosion à l'intérieur de l'appareil qui reliait Mogadiscio à Djibouti.

par
mc

L'avion, exploité par la compagnie somalienne Daalo Airlines et qui se rendait à Djibouti avec environ 60 personnes à bord, a atterri quelques minutes plus tard à l'aéroport de Mogadiscio, avec un gros trou dans le fuselage. Les autorités somaliennes ont confirmé qu'un passager avait bien été éjecté de l'appareil, après avoir été aspiré par le trou dans le fuselage. Son corps a été retrouvé près de Mogadiscio. Deux autres passagers ont été légèrement blessés, selon la police. «L'avion de passagers a effectué un atterrissage d'urgence peu après son décollage mardi. Il était endommagé d'un côté, au-dessus de l'aile droite», a indiqué un officier de police, Mohamed Ise.

La cause de l'explosion, qui a provoqué un début d'incendie, n'était pas encore connue et une enquête est en cours, a-t-il précisé. Le pilote avance l'hypothèse d'une bombe. De son côté, un responsable de l'aéroport Abdiwahab Hassana a témoigné que «les passagers étaient terrifiés». Des images de l'avion endommagé montrent un grand trou – d'environ un mètre de diamètre – dans le fuselage, juste au-dessus des moteurs situés sous l'aile droite, avec des traces de suie sur l'appareil.

(mc/20 minutes/afp)

Ton opinion