Attaché au lit: Un patient gravement brûlé dans sa chambre d'hôpital
Actualisé

Attaché au litUn patient gravement brûlé dans sa chambre d'hôpital

Un patient du centre hospitalier en France, attaché et sous calmants, a été gravement brûlé dans la nuit de lundi à mardi dans un incendie qui s'est déclaré à l'intérieur de sa chambre.

L'homme âgé de 58 ans, qui aurait dû quitter l'hôpital mardi matin, est brûlé sur près de 50% du corps. Il a été transféré vers l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Son voisin de chambre, présent au moment des faits, n'a pas été blessé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le patient gravement brûlé, hospitalisé depuis jeudi dernier, avait insisté pour sortir de l'hôpital dès lundi soir, ce qui lui aurait été refusé pour des raisons médicales. Le personnel de l'hôpital lui a administré des calmants et a entravé ses membres pour la nuit en raison de son état de nervosité, l'homme étant furieux de ne pouvoir sortir comme il l'entendait.

Toujours selon l'enquête, l'incendie aurait été provoqué par un cigare, mal éteint, fumé par l'un des occupants de la chambre. Le personnel de service a réussi à circonscrire l'incendie avant l'arrivée des pompiers.

Ton opinion