Actualisé 08.10.2012 à 10:12

Erstfeld (UR)Un patron de bar avait voulu faire tuer sa femme

Le procès du responsable d'un débit de boisson d'Erstfeld s'est ouvert lundi à Altdorf (UR). Il est accusé d'avoir engagé un complice pour faire assassiner son épouse en 2010. Celle-ci avait été grièvement blessée.

Dans la nuit du 10 au 11 novembre 2010, une femme a été grièvement blessée par balle à Erstfeld. Peu après les faits, la police a arrêté son mari, patron d'un bar à Erstfeld. Un mois plus tard, le complice et tireur présumé, un Croate de 22 ans, a été arrêté.

Le procureur accuse le patron du bar d'instigation à l'assassinat et de complicité de tentative d'assassinat. Il est aussi accusé de tentative de meurtre pour avoir tiré sur un client en janvier 2010. Le complice présumé est accusé de tentative d'assassinat.

Les enquêteurs ont établi que l'arme utilisée par le patron pour tirer sur un client en janvier 2010 est la même que celle de la tentative d'assassinat de son épouse. Deux témoins affirment aussi que le patron est impliqué dans la tentative de tuer sa femme.

L'enquête a duré 16 mois. Les enquêteurs ont procédé à près de 100 interrogatoires et deux expertises psychiatriques ont été établies. Le procès devrait durer deux semaines.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!