France: Un paysan célèbre tué dans un accident

Actualisé

FranceUn paysan célèbre tué dans un accident

Après avoir fait parler de lui en épousant une Parisienne de 25 ans sa cadette, un paysan français a perdu la vie dans un accident de voiture, mercredi. Une enquête est ouverte.

par
cbx

Un agriculteur de 68 ans a perdu la vie dans un accident de la route survenu mercredi, à Puy-Saint-Pierre, en France, selon le «Dauphiné libéré». Mais Marcel Amphoux n'était pas n'importe qui. Il était devenu célèbre en épousant en septembre 2011 Sandrine Devillard, une quadragénaire parisienne se déclarant agente immobilière. Son union avait provoqué un tollé dans la région. Il faut dire que Marcel Amphoux n'avait rien du prince charmant, en comparaison de sa tendre et blonde moitié de 25 ans sa cadette.

La police avait même entendu la jeune femme dans le cadre de cette future union. Le jour des noces, des habitants du village avaient hué la mariée, affirmant que la jeune femme épousait le paysan en raison des biens immobiliers qu'il détenait.

Car si Marcel Amphoux vivait encore sans eau courante et sans électricité dans ses montagnes, il n'en possédait pas moins divers immeubles à Serre Chevalier, une station de ski. Lors de leur première rencontre, avant de tomber amoureuse, la Parisienne avait décidé de venir en aide au sexagénaire, dont les bâtiments étaient «squattés».

Chanson et émissions de télé

Sandrine Devillard avait tout tenté pour mettre un terme aux rumeurs de mariage d'intérêts, en passant notamment dans l'émission «Toute une histoire» et «66 minutes», ainsi qu'en réalisant une chanson (voir vidéo ci-dessous). Mais, en 2012, l'agriculteur avait confié au «Dauphiné libéré» qu'il souffrait de ne plus avoir de nouvelles de son épouse. «Plutôt que de divorcer, je vais me suicider».

Marcel Amphoux est décédé mercredi, alors qu'il était passager d'un 4x4 que conduisait l'homme qui l'avait présenté à sa dulcinée. Le conducteur a pour sa part été blessé. La police a ouvert une enquête, mais, au vu des conditions météorologiques difficiles, elle penche pour la piste accidentelle.

Emission de «66 minutes»:

Chanson de Sandrine Devillard-Amphoux:

Ton opinion