Actualisé

AustralieUn pêcheur se dispute un requin avec un crocodile

Des Australiens n'avaient pas l'intention de laisser quoi que ce soit se mettre entre eux et le requin qu'ils venaient de pêcher. Pas même un crocodile...

Le groupe d'amis a récemment ramené un petit requin sur une plage du nord de l'Australie. Mais alors qu'ils le traînaient, un crocodile de deux mètres de long est sorti de l'eau, s'est précipité sur la plage en direction du requin et a ouvert les mâchoires.

Imperturbables, les pêcheurs ont frappé l'animal avec la perche qui leur avait servi à attraper le requin. Le crocodile a dû battre en retraite... L'incident a été filmé et diffusé sur le site Internet YouTube, ce qui lui a permis d'attirer l'attention des médias australiens.

«Il était vraiment déterminé», a raconté l'un des pêcheurs, Bob Callan, à la chaîne de télévision Nine Network, décrivant l'arrivée rapide du crocodile. «Il allait directement sur le requin et puis, bang, il a pris un coup sur la tête et est reparti». Il a précisé que ses amis et lui pêchaient chaque année et que le requin avait été relâché, comme pour chacune de leur prise. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!