Un pédophile allemand condamné à dix ans de prison au Cambodge
Actualisé

Un pédophile allemand condamné à dix ans de prison au Cambodge

Un tribunal cambodgien a condamné un pédophile allemand de 36 ans à dix ans de prison, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et policière.

Il avait abusé sexuellement de quatre garçons sans foyer âgés de sept à onze ans.

La condamnation a été prononcée mardi par une cour municipale de Sihanoukville, ville côtière située à 230 kilomètres au sud-ouest de la capitale Phnom Penh.

«Il n'a pas avoué (...) mais la peine a été décidée sur la base des preuves dont nous disposions», a déclaré le juge Svay Sisarouth. Il a précisé que l'Allemand avait également été condamné à verser 5000 dollars de compensations à ses victimes.

Béatrice Magnier, directrice de l'ONG anti-pédophiles Action Pour Les Enfants, a salué le verdict. «Nous sommes très contents du résultat de cette affaire qui nous remplit d'espoir pour l'avenir», a-t-elle dit.

Des dizaines de ressortissants étrangers ont été emprisonnés ou expulsés vers leurs pays d'origine pour faire face à la justice depuis 2003, alors que le Cambodge tente de dissiper l'impression qu'il est une destination rêvée pour les pédophiles.

Samedi dernier, les autorités de Phnom Penh avaient expulsé vers les Etats-Unis un Américain de 55 ans qui sera poursuivi pour abus de mineurs. Le mois dernier, cinq autres étrangers, dont deux Allemands et un Suisse, avaient également été appréhendés au Cambodge.

(ats)

Ton opinion