Actualisé 11.02.2015 à 13:26

Espagne

Un pédophile battu à mort par un père britannique

Un père de famille britannique a tué un Allemand qui s'était amusé à filmer sa fille. La victime avait été arrêtée quelques jours auparavant pour soupçons de pédophilie.

de
kmo/nsa/ofu

Les clients d'un restaurant espagnol, situé à San Roque, ont assisté à une scène particulièrement violente, dimanche dernier. Une famille britannique était en train de souper, lorsque le père a surpris un Allemand, assis à la table d'à côté, en train de filmer sa petite fille de 6 ans.

Fou de rage, le Britannique de 40 ans s'est alors approché de l'Allemand et lui a arraché son iPad des mains, écrit mercredi «Bild». Il aurait alors découvert des photos et des vidéos de sa fille, mais aussi de la pornographie infantile.

Selon le quotidien allemand, le quadragénaire a ensuite demandé à sa famille de quitter le restaurant, avant d'attaquer l'Allemand de 43 ans. Des témoins ont rapporté au «Daily Mail» que la victime a été frappée au moins vingt fois.

Le père en détention provisoire

Grièvement blessé, l'homme a été emmené à l'hôpital où il est décédé des suites de ses blessures. L'Allemand était connu des autorités espagnoles. Il avait été interpellé quelques jours auparavant pour soupçons de pédophilie. La police avait retrouvé chez lui 150 dossiers comportant des vidéos de jeunes filles entre 8 et 12 ans. De son côté, le père de famille britannique a été placé en détention provisoire.

La victime de 43 ans habitait toute l'année sur la Costa del Sol, où elle travaillait en tant que graphiste web. L'Allemand était bien connu dans la région, mais pas en bien. Il était ainsi interdit de plusieurs bars et hôtels parce qu'il accumulait des dettes et qu'il avait un problème d'alcool. «Parfois il buvait jusqu'à trois bouteilles de vodka par jour. Une fois il était tellement alcoolisé qu'il est tombé dans la mer et qu'il a dû être sauvé de la noyade», raconte le gérant d'un bar au «Daily Mail».

Personne ne se savait en revanche qu'il était accusé de pédophilie. «Je ne savais pas qu'il avait été arrêté. Il me semblait normal», a expliqué au quotidien le patron du restaurant dans lequel l'Allemand a été tué.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!