26.06.2015 à 13:29

Suisse/Thaïlande

Un pédophile en série arrêté à Fribourg

Un septuagénaire est accusé d'avoir abusé pendant plusieurs années de garçons âgés entre 12 et 14 ans en Thaïlande. Il a été interpellé en février dans le canton de Fribourg.

de
gbr/ofu
Le Lucernois a déjà été arrêté une première fois en Thaïlande, l'an dernier à Pattaya.

Le Lucernois a déjà été arrêté une première fois en Thaïlande, l'an dernier à Pattaya.

Les faits qui sont reprochés à un ressortissant helvétique de 70 ans font froid dans le dos. Pendant de nombreuses années, le Lucernois aurait abusé de garçons mineurs en Thaïlande. Certaines de ces victimes auraient moins de 14 ans. La RTS a annoncé jeudi que le septuagénaire a pu être interpellé le 25 février dernier dans le canton de Fribourg grâce aux investigations menées par la Brigade moeurs et maltraitance. Le Ministère public fribourgeois a confirmé qu'une instruction pénale a été ouverte. L'accusé se trouve actuellement en détention provisoire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les agressions ont eu lieu dans la villa du Suisse, située dans la banlieue de Pattaya. Il avait déjà été arrêté une première fois en Thaïlande, l'an dernier, mais la matériel pédopornographique retrouvé chez lui n'avait pas suffi pour le faire condamner. Les enquêteurs avaient dû le laisser partir.

L'histoire de ce pédophile en série a été révélée par l'émission «Temps Présent» de la RTS. Interrogé, un petit garçon raconte notamment tout ce que le Lucernois lui a fait subir. Certains enquêteurs thaïlandais font état de grandes fêtes célébrées dans la villa du ressortissant suisse: «Il y avait tellement d'adultes et tellement d'enfants. C'est le pire cas auquel j'ai eu à faire. C'est une très mauvaise personne.»

Le Suisse de 70 ans a déjà été condamné à deux reprises en Suisse pour actes d'ordre sexuel avec des mineurs, rapportait l'an dernier le dominical «Sonntagszeitung». Selon l'hebdomadaire, l'accusé sévit depuis les années 70.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!