Actualisé 18.06.2018 à 16:28

FootballUn penalty accordé par la vidéo délivre la Suède

La Suède s'est imposée 1-0 face à la Corée du Sud lors de son premier match, grâce à un but de inscrit par Granqvist à la 65e.

La Suède a battu la Corée du Sud 1-0 pour son premier match du groupe F de la Coupe du monde à Nijni Novgorod. Le seul but a été inscrit par Granqvist (65e) sur un penalty accordé par la vidéo.

La victoire des Suédois est globalement méritée, car ils ont été plus dangereux que leurs adversaires. Les Coréens ont comme toujours beaucoup couru, mais ils ont singulièrement manqué d'idées et de percussion pour prendre en défaut le rigoureux bloc jaune et bleu, sur lequel les Italiens s'étaient brisés en barrages.

Deux occasions, c'est tout

Bien en place, forte dans les duels, la Suède fait preuve d'une grande homogénéité. Mais elle ne régale pas par son jeu assez minimaliste. Il n'empêche qu'elle a su se créer quelques belles occasions de marquer par Berg (21e), Claesson (45e) et Toivonen (56e).

Après avoir pris l'avantage grâce au penalty concédé par Kim pour une intervention illicite sur Claesson, les hommes de Janne Andersson ont fermé la boutique à double tour. Malgré toute leur volonté, les Sud-Coréens ne sont pas arrivés à revenir dans la partie.

L'équipe asiatique n'a eu que deux occasions dans cette rencontre pauvre en buts, comme souvent depuis le début de la compétition. Une tête de Koo dans le petit filet (53e), puis une autre non cadrée de Hwang (91e). Peu, beaucoup trop peu.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!