France: Un père de famille meurt saoulé par ses potes

Actualisé

FranceUn père de famille meurt saoulé par ses potes

Un père de trois enfants a été retrouvé mort après une soirée arrosée. Ses amis ont continué à le faire boire alors qu'il était déjà inconscient.

par
phf

Le drame s'est déroulé lors de la Fête de la musique à Magnac-Laval (F), au nord de Limoges. Un père de famille de 35 ans a picolé avec quatre amis, dont une femme. Il en est mort.

Jusqu'ici, personne ne savait ce qu'il s'était réellement passé, ce soir du 17 juin. La police avait conclu à un malaise: la victime présentait un taux d'alcool très élevé (4 grammes dans le sang).

Mais, récemment, la seule femme à avoir participé à la beuverie a craqué: elle a écrit à la justice pour révéler que l'homme a été saoulé à mort par ses copains, selon la radio RTL. Elle a avoué que la thèse du malaise avancée lors du drame était un mensonge.

Ainsi, le quatuor a continué à faire boire la victime alors qu'elle était allongée dans son lit, déjà dans un état second. Bières, vin et anisette en rafale ont eu raison du père de famille.

Les protagonistes de cette macabre soirée se retrouveront devant un tribunal le 17 novembre. Le cousin de la victime, qui aurait tenu un rôle prépondérant dans la mort du père de famille, devra répondre d'homicide par négligence.

Ton opinion