Plan-les-Ouates (GE): Un père de famille tire sur des cambrioleurs
Actualisé

Plan-les-Ouates (GE)Un père de famille tire sur des cambrioleurs

Une famille genevoise a été réveillée en pleine nuit par des malfrats violents, la semaine dernière. Le propriétaire des lieux a ouvert le feu sur les individus.

Une famille genevoise a vécu l'enfer, la semaine dernière, selon «Le Matin». Dans la nuit de mercredi à jeudi, la maman de deux jeunes enfants aurait été tirée du lit par un bruit et se serait retrouvée face à quatre hommes armés et encagoulés. «Quand je me suis réveillé, ma compagne avait un couteau sous la gorge», ajoute lundi le propriétaire des lieux dans les colonnes du quotidien.

Les cambrioleurs, «très agressifs», se seraient fait ouvrir le coffre-fort du couple, où ils auraient dérobé bijoux et argent. Ensuite, ils auraient escorté la mère de famille vers son sac à main, pour qu'elle en vide le contenu. Son mari aurait alors profité de ce moment pour aller chercher un pistolet, «un SIG que mon père m'avait offert et qui ne sert pas».

Le quadragénaire aurait ensuite suivi les malfrats qui quittaient la maison. Il dit au «Matin» avoir tiré plusieurs balles, «vers le bas», «pour les effrayer». Des traces de sang suggèrent qu'il a fait mouche au moins une fois. Insuffisant toutefois pour arrêter les voleurs, qui ont pris la fuite à bord d'une voiture immatriculée en France. Ils sont toujours recherchés.

«Je me suis dit que je devais sauver ma famille. Mes enfants sont toute ma vie!» souffle le papa pour expliquer son geste. Sans permis de port d'arme, il s'expose à des poursuites judiciaires.

(20 minutes)

Ton opinion