Bagnes (VS): Un père et son fils meurent en montagne

Actualisé

Bagnes (VS)Un père et son fils meurent en montagne

Deux alpinistes ont perdu la vie mardi vers 11h15 au Grand-Combin (VS). Les victimes sont un père et son fils, âgés de 61 et 25 ans, a annoncé la police cantonale valaisanne.

Les deux Zurichois avaient effectué l'ascension du Grand-Combin. Alors qu'ils se trouvaient dans la descente par la voie normale, la voie dite du Gardien, ils ont effectué une chute pour une raison indéterminée à une altitude d'environ 3800 mètres.

Un guide de montagne, accompagné de sa cliente et qui redescendait par la même voie, a aperçu les corps dans une crevasse à 3525 mètres d'altitude. Alertés, les secouristes n'ont pu que constater le décès des deux malheureux.

Mardi toujours, une Valaisanne âgée de 43 ans a perdu la vie sur le sentier reliant Martisberg à Fiesch (VS). Elle cheminait avec son mari lorsqu'elle a perdu pied avant de tomber sur une centaine de mètres dans un ravin. La montagne a été particulièrement meurtrière depuis le début du mois d'août, avec au moins sept décès. Lundi, une randonneuse française a fait une chute fatale à la Croix de Fer (VS). Le même jour, un alpiniste tchèque a été tué par la foudre sur l'Eiger (BE). La semaine dernière, trois personnes ont perdu la vie dans des accidents de montagne survenus en Valais, au Tessin et dans le canton de St-Gall. (ats)

Ton opinion