Actualisé 02.12.2019 à 10:58

Rickenbach (LU)

Un «Père Fouettard» poignardé par un ado

Un jeune Suisse de 17 ans a été blessé par un coup de couteau lors de l'ouverture des festivités de Noël dans la commune lucernoise.

de
gwa/mme/cga
La parade de la Saint-Nicolas à Rickenbach (LU).

La parade de la Saint-Nicolas à Rickenbach (LU).

Chlaus.ch

Un différend entre deux jeunes s'est soldé par un coup de couteau, samedi soir à Rickenbach (LU) durant la marche de distribution de cadeaux de Saint Nicolas et ses compagnons. Un garçon de 17 ans, qui était déguisé en «Père Fouettard» («Schmutzli» en suisse allemand), a été blessé au dos. Transporté à l'hôpital par les services de secours, il a pu quitter l'établissement après avoir reçu quelques points de sutures. Rien de grave cependant, il a été jugé apte à reprendre les cours lundi.

La police cantonale de Lucerne a rapidement arrêté un adolescent albanais de 15 ans. Il portait toujours sur lui le petit couteau pliable avec lequel il avait blessé le «Schmutzli». L'auteur présumé de l'agression a reconnu les faits et a été libéré dimanche après un interrogatoire.

Questionné par 20 Minuten sur cet incident, le jeune blessé ne veut pas en rajouter: «Je ne veux pas en faire toute une histoire, je préfère oublier ça le plus vite possible». Il reste cependant choqué qu'un garçon ayant deux ans de moins que lui ait soudainement sorti un couteau de sa poche. Il dit ne pas savoir pourquoi l'ado s'en est pris à lui: «Je ne sais pas. Je ne l'ai pas provoqué».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!