Allemagne: Un père jette ses trois enfants par la fenêtre
Actualisé

AllemagneUn père jette ses trois enfants par la fenêtre

Un homme a pété les plombs mardi à Treuchtlingen. Il a défenestré ses trois bambins, âgés respectivement de 10 mois, 2 et 4 ans. Grièvement blessés, ils ont été hospitalisés.

par
ofu

Un drame familial s'est produit mardi soir dans la ville allemande de Treuchtlingen, en Bavière. Pour des raisons encore inconnues, un père de 30 ans a lancé ses trois enfants par la fenêtre d'un immeuble, avant de sauter lui-même. Les bambins ont fait une chute de 6 m, sous les yeux choqués des agents de police qui venaient d'arriver sur les lieux, écrit mercredi «Bild.de». «Il les a jetés par la fenêtre pendant que nous regardions ce qui se passait», raconte un policier. Le plus jeunes des trois enfants, un nourrisson âgé de 10 mois, est entre la vie et la mort. Ses deux sœurs, âgées de 2 et 4 ans, ont été grièvement blessées. Le père, également blessé, a pu quitter l'hôpital mercredi matin. Il devait être présenté à un juge dans la journée.

Séparation deux jours avant

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère des enfants avait quitté le trentenaire deux jours auparavant et s'était installée chez sa soeur dans le Bade-Wurtemberg, à 200 km de Treuchtlingen. C'est la maman qui a alerté la police mardi soir, craignant que le père de famille puisse faire du mal aux petits, a confirmé un porte-parole des forces de l'ordre.

Selon les voisins, la famille habitait dans l'immeuble depuis deux ans. Le père était sans emploi. Les enfants n'avaient pas le droit de jouer à l'extérieur et ne côtoyaient guère les autres petits du quartier.

Ton opinion