Tadjikistan: Un Père Noël poignardé à mort
Actualisé

TadjikistanUn Père Noël poignardé à mort

Un homme habillé en Père Noël a été poignardé à mort le soir du Nouvel An dans la capitale du Tadjikistan, Douchanbé, a annoncé lundi le Ministère de l'intérieur.

Un homme vêtu de l'habit du Père Noël «a été poignardé à plusieurs reprises au niveau du ventre et d'organes vitaux et il a été impossible de le sauver étant donné la perte de sang», a indiqué à l'AFP un porte-parole du Ministère de l'intérieur.

L'homme, âgé de 25 ans et habillé en Ded Moroz, l'équivalent du Père Noël dans les anciennes républiques soviétiques, a été attaqué dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, mais est décédé la nuit suivante, a précisé cette même source.

Deux hommes toujours en cavale

Un des agresseurs présumés a été arrêté et deux autres sont toujours recherchés, a déclaré le porte-parole, ajoutant que la police cherchait à établir s'il pouvait s'agir d'un crime à motivation religieuse.

Des représentants islamistes de ce pays d'Asie centrale ont déclaré par le passé que le Nouvel An était une fête importée de l'étranger. Le Tadjikistan, pays à majorité musulmane, célèbre également en mars le Nouvel An du calendrier iranien (Norouz). (afp)

Ton opinion