Drame familial en France: Un père tire sur son fils de 7 ans
Actualisé

Drame familial en FranceUn père tire sur son fils de 7 ans

Le garçon a été grièvement blessé. Le père, qui a retourné l'arme contre lui, est dans un état moins sévère.

Ce drame familial s'est joué sur fond de séparation conjugale. Mercredi, un homme de 41 ans a grièvement blessé par balle son fils de 7 ans avant de retourner l'arme contre lui mercredi à Saint-Jean-sur-Reyssouze, dans l'Ain), entre Bourg-en-Bresse et Mâcon.

Le garçon a été hospitalisé à Lyon. Il était «toujours dans un état très grave» jeudi et son «pronostic vital» est «engagé», a précisé le parquet de Bourg-en-Bresse dans un communiqué.

Le père, dont l'état de santé est «moins préoccupant» que celui de l'enfant, a quant à lui été placé en garde à vue à l'hôpital où il a reçu des soins. Il devait être autorisé à quitter l'hôpital dans la journée. Il devait être transféré à la gendarmerie et maintenu en garde à vue pour la poursuite de l'enquête.

Le père a «volontairement fait usage d'une arme à feu», un pistolet 22 LR, et a tiré sur son fils pendant son sommeil. Il a aussi tiré sur le chien de la famille avant de retourner l'arme contre lui.

«Les raisons de ce passage à l'acte restent encore à préciser», souligne le parquet. Le père, qui devrait être déféré vendredi devant un juge d'instruction, encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour tentative d'assassinat.

(ats/afp)

Ton opinion