Drame familial en France: Un père tue son fils d'un coup de fusil de chasse
Actualisé

Drame familial en FranceUn père tue son fils d'un coup de fusil de chasse

Un homme âgé d'une soixantaine d'années, soupçonné d'avoir tué son fils d'un coup de fusil de chasse à leur domicile de Saâcy-sur-Marne, a été placé en garde à vue samedi.

Le drame s'est produit «vendredi soir, aux alentours de 22h» lorsque le père, excédé par un volume sonore élevé provenant des enceintes de la caravane du fils, est venu tirer sur ce dernier, le touchant en plein coeur d'«un coup unique», a expliqué une source judiciaire, confirmant une information publiée par Le Parisien.

La cause exacte de cet homicide demeurait indéterminée dimanche matin, mais il semblerait qu'il y avait «un contentieux important entre le père et le fils» issus de la communauté des gens du voyage, selon une source proche de l'enquête. Celle-ci évoque «une sombre histoire de famille», estimant que le volume sonore excessif serait «la petite goutte qui a fait déborder le vase».

Avant de tirer à bout portant sur son fils, le sexagénaire a tiré plusieurs coups en l'air, a-t-on ajouté de même source. Il a ensuite pris la fuite, avant de se rendre à la gendarmerie qui l'a placé immédiatement en garde à vue.

Le parquet de Meaux a demandé une autopsie et une enquête a été confiée à la Section de recherches de Paris. (afp)

Ton opinion