Russie: Un père tue toute sa famille avant de se suicider

Actualisé

RussieUn père tue toute sa famille avant de se suicider

Un père de famille a tué sa famille à coups de fusil de chasse dans un village du sud de la Sibérie, avant de remettre de l'argent à ses voisins pour leur enterrement et de se suicider.

L'homme a tué ses deux fils, âgés de 4 et 9 ans, sa femme de 38 ans et les parents de cette dernière dans un village de la région de Khakassie, dans le sud de la Sibérie, a indiqué l'antenne locale du Comité d'enquête dans un communiqué.

«Il a ensuite glissé 5000 dollars (4740 francs) et 40'000 roubles (1200 francs) à travers la clôture de la maison de ses voisins avec un mot où il était demandé qu'ils soient tous enterrés», est-il précisé dans le communiqué.

«Puis il est entré dans une pièce (...) et s'est tiré une balle», est-il ajouté. Selon une porte-parole de l'antenne locale du Comité d'enquête, Svetlana Pavina, citée par l'agence de presse Ria Novosti, sa femme avait demandé le divorce.

Retour en Sibérie

«Ils ont vécu au Bélarus (une ancienne république soviétique, ndlr) mais il y a quelque temps, elle est retournée en Sibérie avec les enfants. Elle a demandé le divorce et son mari est arrivé en août» dans le village de la région de Khakassie, a-t-elle déclaré.

L'antenne locale du Comité d'enquête n'a pas donné plus de détails mais selon le site d'informations populaires Lifenews.ru, le massacre fait suite à une dispute familiale. Lors d'une altercation nocturne, le mari a saisi l'arme et tué toute sa famille, a indiqué cette source. (afp)

Ton opinion