Colombie: Un perroquet aide des malfaiteurs à s'enfuir
Actualisé

ColombieUn perroquet aide des malfaiteurs à s'enfuir

La police de Barranquilla, en Colombie, a «arrêté» un perroquet après qu'il a aidé plusieurs dealers et voleurs présumés à s'échapper durant un raid.

L'incident s'est produit mercredi, quand près de 300 policiers sont arrivés pour investir une maison, après de nombreuses plaintes disant qu'elle était utilisée comme planque par des voleurs et des dealers de drogue, rapporte El Heraldo jeudi.

Quand les policiers sont arrivés dans la maison, ils ont entendu une voix qui répétait avec insistance «Cours, cours ou le chat t'attrapera». Ils ont découvert Lorenzo, un perroquet qui avait été entraîné à alerter les résidents de l'arrivée de la police. Toutes les personnes présentes dans la maison ont réussi à s'échapper.

Le perroquet complice emmené

La police a ensuite saisi l'oiseau et l'a emmené dans une organisation de protection des animaux. Les policiers ont également arrêté quatre personnes et saisi 250 couteaux et 1.000 doses de marijuana. Un policier a expliqué au journal que l'oiseau continuait à crier «Cours! Cours!» alors qu'on l'emmenait dans une voiture de police. (ats)

Ton opinion