Le Folklor reçoit la star des platines Andrea Oliva
Publié

Andrea OlivaUn «petit» club lausannois reçoit un as des platines

Le Folklor accueillera, jeudi 5 mai 2022, Andrea Oliva, DJ bâlois à la renommée internationale.

L’artiste a fait la une de l’édition d’avril 2022 du magazine «DJ Mag».

L’artiste a fait la une de l’édition d’avril 2022 du magazine «DJ Mag».

Instagram

Le jeudi 5 mai 2022, deux jours avant de mixer à l’Hï Ibiza, célèbre club de l’île espagnole d’une capacité de 5000 personnes, Andrea Oliva jouera au Folklor à Lausanne. L’endroit, réputé pour programmer des pépites de la scène électronique underground, peut accueillir presque 20 fois moins de clubbers. C’est peu dire que la venue du sympathique et humble Bâlois est un événement.

L’artiste a lancé sa carrière de DJ il y a 25 ans. «Lors de mon tout premier live, Michelle, l’ami qui m’avait appris les bases du DJing, était caché sous les platines. Il me faisait un signe quand je devais, pour être parfait, lancer le disque. C’était très drôle», s’est-il souvenu pour Fifteen Question. Depuis lors, Andrea Oliva a joué dans tous les plus grands festivals, comme Coachella ou Tomorrowland, et clubs renommés dans le monde. Il a également sorti une kyrielle de singles à succès ou encore hissé les soirées «ANTS», qu’il a cocréées il y a 12 ans, au rang des plus courues d’Ibiza. De mai à octobre 2022, elles mettront à nouveau le feu à l’Ushuaïa. 

Côté musique, le quadra est très ouvert d’esprit. Sur le site, il a expliqué: «En live, j’essaie d’intégrer de la musique que certains DJ auraient du mal à mettre dans leur set. Cela peut être un morceau electro, techno ou house. Ce qui est important, c’est de le jouer au bon moment. Passé à un moment précis, un titre peut être épique alors que de le jouer au mauvais moment, il sera ringard».

(jde)

Ton opinion

1 commentaire