Basktetball – NCAA: Un petit croche-patte pour étaler l'arbitre

Actualisé

Basktetball – NCAAUn petit croche-patte pour étaler l'arbitre

Lors d'un match universitaire entre Oregon et Utah, l'ailier des Beavers Jarmal Reid a tendu la jambe pour faire choir un officiel. Il a été expulsé sur le champ.

par
duf

Il est parfois difficile de canaliser sa frustration. C'est ce qui est arrivé dimanche à Jarmal Reid, qui évolue avec la formation universitaire des Oregon State Beavers. Sans doute vexé de ne pas obtenir de faute après s'être retrouvé au sol à la suite d'un accrochage avec un adversaire des Utah Utes, l'ailier de 22 ans a décidé de passer ses nerfs sur un arbitre.

En levant les yeux, il a aperçu Tommy Nunez, qui remontait le terrain proximité en longeant la ligne de touche. Pensant être discret, Reid a alors tendu la jambe droite pour accrocher le pied de l'officiel et le déséquilibrer, l'expédiant au sol. Sa manœuvre n'a cependant berné personne. Le joueur a écopé d'une faute technique et a été expulsé après que les arbitres ont visionné les images vidéo.

Alors que le score était de 52-52 au moment de l'action, à 2'56'' du buzzer final, les Beavers ont fini par être battus en Utah, sur le parquet du jour, sur le score de 59-53. Oregon State pourrait en plus encore être privé de Jarmal Reid durant plusieurs matches, si la chambre disciplinaire de la NCAA décide de sévir sur la base de ces images.

Ton opinion