Genève: Un petit dodo envoie un suspect à l'ombre

Actualisé

GenèveUn petit dodo envoie un suspect à l'ombre

Un homme, recherché par les polices de deux cantons, a été interpellé par hasard. Il s'était endormi dans sa voiture. Ce qui a attiré l'attention des gardes-frontière.

David Ramseyer
par
David Ramseyer
L'interpellation du suspect s'est faite sans résistance.

L'interpellation du suspect s'est faite sans résistance.

C'était sans doute LA mauvaise idée de l'année pour ce Français âgé de 20 ans: piquer un petit roupillon dans son véhicule, sur un parking. A défaut d'un siège d'auto comme lit, il a désormais une banquette dans une cellule pour dormir.

A 5h20 du matin, lundi dernier, les gardes-frontière patrouillent dans la région de Thônex. Ils aperçoivent une voiture parquée tous feux éteints, et deux hommes à l'intérieur. Ils décident alors de contrôler les occupants. Ceux-ci n'ont pas de papiers et sont donc conduits au poste pour vérifier leur identité. C'est là que les gardes-frontière constatent, après avoir relevé les empreintes digitales des deux hommes, que l'un d'eux est recherché à Genève et dans le canton de Vaud pour brigandage, vol et dommage à la propriété.

La fouille du véhicule confirme aux forces de l'ordre qu'ils sont bien en présence d'un individu suspect. Elles découvrent dans l'habitacle du matériel pour commettre des cambriolages, soit des gants, une clé anglaise et deux tournevis. Le jeune homme a été remis au Ministère public. Le second occupant du véhicule est libre, il n'avait rien à se reprocher.

Ton opinion