Tohu Bohu à Veyras: Un petit festival avec des pointures au micro
Actualisé

Tohu Bohu à VeyrasUn petit festival avec des pointures au micro

Le Tohu Bohu fera du bruit sur les hauteurs de Sierre les 6 et 7 septembre 2013. Plus de 5'000 spectateurs sont attendus.

par
Julien Delafontaine
Le festival a attiré 4'000 personnes lors de sa première édition en 2005.

Le festival a attiré 4'000 personnes lors de sa première édition en 2005.

Lancé en 2005, le festival est rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'open air. Non sans raison: grâce à un cadre enchanteur et à l'Association des encaveurs du village de Veyras, qui présente ses crus, une ambiance détendue et festive est garantie.

Autre raison du succès du festival: la programmation musicale. Malgré sa petitesse, le Tohu Bohu arrive toujours à inviter des artistes de grande renommée. L'édition 2013 ne fait pas exception à la règle avec Sophie Hunger, Puggy, Groundation et The Herbaliser en têtes d'affiche. La folkeuse Bernoise a enflammé la Grande Scène de Paléo cet été. Puggy, le trio belge de rock, a été découvert par Incubus et a tourné avec les Smashing Pumpkins. Le combo américain Groundation, dont ce sera le premier concert en Valais, fait des démonstrations de reggae interactif dans le monde entier depuis quinze ans. Le collectif The Herbaliser, emmené par les Britanniques Jake Wherry et DJ Ollie Teeba, est un des pionniers de la fusion jazz, funk et hip-hop.

Une dizaine de groupes du cru seront aussi à l'honneur. Ils auront l'exclusivité de la seconde scène qui, pour des raisons de confort d'écoute, a été réaménagée.

LE PROGRAMME COMPLET

Vendredi 6 septembre 2013 (prix: 38 fr.): Sophie Hunger, Puggy, Rubin Steiner Live, The Animen, Them Fleurs, Blendy Legend, DJ Toffee, DJ Studer TM, DJ Falda, Elektrik Thomas, VJ David-Vincent.

Samedi 7 septembre 2013 (prix: 38 fr.): The Herbaliser, Groundation, The Toxic Avenger, Jacka Youth And The Botanical Roots Band, Jacko And The Washmachine, 13Starz, Swing Maniak, DJ Toffee, DJ Lee.

Tohu Bohu

Veyras (VS). Infos et billetterie: www.tohu-bohu.ch

Ton opinion