Actualisé 14.03.2015 à 21:32

Football - Super League

Un petit miracle pour les Grasshoppers

Une semaine après sa première victoire en Super League, Pierluigi Tami a vécu son premier «miracle» à la tête des Grasshoppers: une égalisation à Thoune dans le temps additionnel.

Servi par Lang, Shani Tarashak, 20 ans, a inscrit le 2-2 dans les dernières secondes d'une rencontre qui a ressemblé pendant très longtemps à un mauvais rêve pour les Zurichois. Sur leur pelouse artificielle, les Bernois avaient, en effet, mené 2-0 sur des réussites de Frontino (10e) et de Wittwer (46e). A la 63e, Dabbur pouvait toutefois réduire le score pour entretenir la flamme de l'espoir.

Cela va beaucoup mieux pour le FC Lucerne. «Lanterne rouge» à la trêve, la formation de Markus Babbel a battu 2-0 Vaduz plus tôt dans la journée dans une rencontre capitale pour le maintien.

Le succès des Lucernois, le deuxième seulement de la saison à domicile, ne souffre aucune discussion. Il s'est dessiné très vite avec une tête victorieuse de Marco Schneuwly à la 6e minute sur un centre d'Affolter. En seconde période, les Lucernois rataient tout d'abord un penalty par Lezcano avant de doubler la mise à la 76e sur une frappe magnifique de l'Autrichien Jantscher.

A la faveur de ce succès, le FC Lucerne ravit provisoirement la huitième place du classement au FC Sion pour n'accuser plus qu'un point de retard sur son adversaire du jour. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!