Actualisé 12.04.2017 à 13:26

Carnet roseUn petit orang-outan a vu le jour au zoo de Bâle

Ombak est né le 4 mars. Il s'agit d'une première pour la femelle Kila.

Ombak s'agrippe encore à sa mère Kila dans tous ses déplacements.

Ombak s'agrippe encore à sa mère Kila dans tous ses déplacements.

Zoo Basel

Les orangs-outans du zoo de Bâle comptent un nouveau pensionnaire. La femelle Kila a mis au monde son premier petit. Il s'agit d'un mâle, appelé Ombak.

La naissance d'Ombak remonte au 4 mars dernier, indique mercredi le zoo de Bâle. Il s'agrippe encore à sa mère dans tous ses déplacements. Elle s'occupe de lui avec grande attention.

Qui est le père?

Avant de devenir maman, Kila, âgée de 17 ans s'était distinguée par son caractère turbulent. A l'âge de 9 ans, elle avait toutefois déjà élevé sa jeune soeur, alors âgée de 2 ans, après le décès de leur mère.

On ignore pour l'instant lequel des mâles est le père d'Ombak. Les orangs-outans du zoo de Bâle viennent de l'île indonésienne de Sumatra. Leurs congénères y sont menacés. Ils ont même disparu dans plusieurs régions de l'île. Seuls 14'000 orangs-outans vivent encore dans les forêts du nord de Sumatra.

Le zoo de Bâle soutient un projet de protection des orangs-outans à Bornéo depuis 2010. But de l'opération: sauver les dernières forêts tropicales du nord-est de la Malaisie. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!